L’aventurière en herbe

Je viens de fêter mes 7 mois et je n’ai pas encore eu le droit à la parole. Des personnes nous demandent des astuces et des conseils pour emmener un bébé en voyage itinérant et mes parents ne prennent même pas le temps de répondre !

Ne vous inquiétez pas, je vais tout vous raconter !

Niveau vestimentaire : je suis en body et legging en laine mérinos évolutifs (j’ai 2 ensembles, le grand luxe !).

La nuit : turbulette manymonths + petite couverture polaire et duvet enfant quand il gèle. Durant 2 nuits, j’ai dormi avec maman dans son duvet car les nuits étaient vraiment trop fraîches.

Vu que mes parents m’ont fait naître sans cheveu, je suis toujours avec mon bonnet ou mon chapeau. Quelques paires de chaussettes, 1 pyjama et le tour est joué !

Niveau couches : je fais un mix avec les couches lavables T-mac de chez Hamac (franchement c’est THE couche pour les bébés aventuriers, top super pratique) et les couches jetables pour la nuit ou quand il fait trop froid pour que l’absorbant des couches lavables sèchent (et oui le fait de faire laver à la main mes affaires à mes parents n’est pas très efficace, ils ne font pas 800 tours/mn pour le séchage).

NB de mes parents : le lien sur les couches hamac qu’ils m’ont choisies : https://www.hamac-paris.fr/s/39200_couches-lavables-tmac

Niveau transport vélo : je fais mon bébé koala pour mes siestes :

  • la plupart du temps dans le dos de maman (elle chantonne du Jean Jacques Goldman pour me bercer, des fois elle chante un peu faux mais je ne dis rien …) ;
  • parfois dans le dos de mon papa (il fuse comme un éclair sur le vélo mais qu’est ce qu’il transpire, je suis trempée à chaque fois …).

Le reste du temps, quand je suis réveillée, dans ma remorque. Bientôt je vais avoir un siège vélo à l’avant, j’ai hâte !

Niveau matériel de puériculture : adios le lit bébé, la chaise haute et la poussette. Ca gagne de la place ! Mon incontournable et indispensable : le porte-bébé ergobaby

Niveau alimentaire : mon frère avait « du fait maison bio », ma sœur avait un « mix maison/industriel et bio » et moi… oh bah là maxi relax cool : je mange du pain, du fromage, du beurre de cacahouète et de la glace ; et j’en passe …

Pour rattraper un peu la diversification alimentaire catastrophique (je n’y mets pas du mien non plus, je ne veux pas de compote), maman m’allaite et je mange aussi de la mangue et de la banane pour lui faire plaisir. Et puis la route m’a menée vers Chelsea qui m’a offert des fruits freezedry (pomme, pêche, mangue,…) qu’elle fait elle-même. Je vais enfin avoir une alimentation équilibrée, merci Chelsea!

Pour de vrai, je suis une petite gourmande et comme dit mon père, quand j’essaie de lui attraper ce qu’il boit ou mange, « il ne faudra pas s’asseoir à côté d’elle à table quand elle sera plus grande ! »

Niveau jouets : j’ai 4 jouets « standards » dans ma remorque. Mais franchement, les bâtons, les duvets, les lunettes (j’adore celles de mon frère), les tasses me vont très bien pour me divertir.

Mais mon jeu préféré reste de faire sourire  tous les gens que je croise. Je me régale, on en voit plein de nouveaux tout le temps et je leur tends les bras pour un petit câlin !

Niveau motricité : je joue dans la tente le matin avant de prendre la route, dans l’herbe le midi et en fin d’après-midi et de nouveau dans la tente en soirée. Je veux bien être un bébé koala pendant qu’on roule mais j’ai besoin de me défouler le reste du temps.

Je crois que mes parents prennent des paris dans mon dos pour savoir si je vais passer  la frontière mexicaine en marchant. 

Niveau éducation: je suis tout le temps avec ma famille et il y a toujours quelqu’un pour me montrer des choses (flore, faune, …). Par contre, mes parents ont réalisé que je les comprenais, du coup ils commencent à me fâcher quand je n’en fais qu’à ma tête. Ça fait bien rire mon frère et ma sœur.

Niveau câlins : oh bah là rien à redire, j’en ai tout plein. Je ne sais même plus où donner de la tête. Ce que j’adore le plus : être toute seule avec mon frère et ma sœur dans la tente. Ils me font faire plein de bêtises et on se marre bien.

Niveau sommeil : pas de souci pour mes siestes en journée, je suis bercée au rythme des coups de pédales. La nuit, je vis au rythme des bruits des duvets, des fermetures éclairs, mais je suis contente d’être entourée et puis bientôt je pourrais me déplacer et choisir où dormir ! Mes parents m’ont pour le moment attribué une place et ont mis en place des rituels. Ca me fait bien marrer, je leur souris, ils sont contents mais je me réveille quand même quand j’ai envie!

Niveau douche : à la maison, j’étais toujours baignée à la même température. Là, les températures de mes douches (je ne peux pas appeler cela un bain) varient entre 12 et 25 degrés. 95% du temps nous n’avons pas d’eau chaude. Je suis baignée soit dans les rivières ou les lacs. Si cela est vraiment trop froid, mes parents font chauffer des gourdes d’eau au soleil. Je ne crains pas du tout l’eau froide/tiède. Une petite douche tous les 2/3 jours fait l’affaire.

Niveau vaccin : je suis à jour de mes vaccins jusqu’à mes 6 mois. Pour mes vaccins des 11 et 12 mois, papa me les fera après s’être entraîné avec le médecin les mois précédents.

Bref, soyez rassurés, un bébé en voyage, si on le sent, ça se fait ! Et promis je suis sage comme une image! Si vous avez des questions, continuez à nous demander des détails via le formulaire de contact du site, je vous répondrais volontiers. 

See you later! Your little Anna

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.